Apprendre la communication marketing en langue arabe
La communication marketing et son importance :
La communication marketing (الاتصالات التسويقية) « alitisal altaswiqiya » est les moyens (الوسائل) « alwasail » utilisés par les entreprises (الشركات) « alsharikat » pour transmettre des messages (رسائل) « rasail » sur les produits (المنتجات) « almountajat » et les marques (العلامات التجارية) « waalealamat altijaria » qu’elles vendent, directement (بشكل مباشر) « bishakl mubashir » ou indirectement (غير مباشر) « ghayr mubashir » aux clients (العملاء) « aleoumala’ » dans le but de les convaincre (إقناعهم) « ‘iiqnaeihim » de les acheter (بشرائها) « bishiraiha ».
Ces moyens incluent la presse écrite (الصحافة المكتوبة) « alsahafa almaktouba », la radio (الإذاعة) « alithaea », la télévision (التلفزيون) « altilfizyoun », les e-mails (رسائل البريد الإلكتروني) « warasail albarid al’iiliktruni » et bien d’autres…
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La communication marketing revêt un certain nombre d’importances, et les plus importantes d’entre elles sont :
– Le développement d’une vision stratégique (تطوير الرؤية الاستراتيجية) « tatwir alrouiyat alistratijiat » qui aide la direction et les responsables marketing de l’entreprise à développer une vision stratégique pour tirer parti des diverses opportunités (الفرص) « furas » marketing et plateformes (المنصات التسويقية المختلفة) « alminasaat altaswiqiat almukhtalifa », en préparant des plans (تجهيز الخطط) « tajhiz alkhutat » qui permettent à l’entreprise d’accéder à des moyens plus innovants (أجدد الطرق المبتكرة) « ajadad altouruq almubtakarat » pour promouvoir les offres auprès des clients.
– Exprimer un avantage concurrentiel (الميزة التنافسية) « almizat altanafousiat » pour se démarquer des nombreuses marques concurrentes sur le marché et qui proposent une gamme similaire (خطًا متشابهًا) « khtan moutashabihan » de produits et de services, offrant aux clients de nombreuses options (الخيارات) « alkhiyarat » et alternatives (البدائل) « albadail ».
Les outils de la communication marketing :
La communication marketing se caractérise par la présence d’un certain nombre d’outils (وسائل) « wasail » qui contribuent (تسهم) « tushimou » à atteindre les objectifs marketings (أهداف التسويق) « ‘ahdaf altaswiqi », les plus importants d’entre eux sont :
La publicité (الإعلان) « al’iielan » : est définie comme une méthode indirecte (طريقة غير مباشرة) « tariqat ghayr mubashirat » et payante (مدفوعة الأجر) « madfoueat al’ajr » utilisée par les entreprises pour informer (لإعلام) « li’iielam » les clients sur leurs produits et services via la télévision, la presse écrite, les sites Web (مواقع الإنترنت) « mawaqie al’iintirnet », etc., où les produits et services de l’entreprise peuvent être facilement communiqués (توصيل) « tawsil » grâce à une couverture massive (التغطية الهائلة) « altaghtiya alhailat » du public cible (للجمهور المستهدف) « liljumhur almustahdaf ».
La promotion des ventes (ترويج المبيعات) « tarwij almabieat » : La promotion des ventes (المبيعات) « almabieat » implique (يتضمن) « yatathaman » diverses incitations (العديد من الحوافز) « aleadid min alhawafiz » à court terme (قصيرة الأجل) « qasirat al’ajal » pour persuader (لإقناع) « li’iiqnae » les clients de commencer à acheter (بالبدء في شراء) « bialbad’ fi shira’ » des biens (السلع) « alsilae » et des services (الخدمات) « walkhadamati ».
Cette technique de promotion (تقنية الترويج) « taqniyat altarwij » aide non seulement à fidéliser les clients existants (الاحتفاظ بالعملاء الحاليين) « alihtifath bialeoumala’ alhaliiyn », mais contribue également à attirer de nouveaux clients (تساعد أيضًا في جذب العملاء الجدد) « tusaeidou aythan fi jathbi aloeumala’ aljudud » avec des avantages supplémentaires (مزايا إضافية) « mazaya ithafiya », tels que des remises (الخصومات) « alkhousumat » et des remboursements (رد المدفوعات) « rad almadfouat ».
Les événements et expériences (الأحداث والتجارب) « al’ahdath waltajaroub » : De nombreuses entreprises parrainent (ترعى) « tareaa » des événements, tels que : des événements sportifs (الأحداث الرياضية) « alahdath alriyadthiya », de divertissement (الترفيه) « altarfih », à but non lucratif (غير الربحية) « ghayr alribhiya » ou communautaires (المجتمعية) « almoujtamaeiat », dans le but de renforcer (بقصد تعزيز) « biqasdi taeziz » leur marque (علامتها التجارية) « ealamatiha altijarya » dans l’esprit des clients (أذهان العملاء) « fi ‘athhan aloeumala’ » et de créer une relation à long terme (إنشاء علاقة طويلة الأمد) « ‘iinsha’ ealaqat tawilat al’amad » avec eux.
Ces événements sont l’occasion à l’entreprise sponsorisant (الراعية) « alraiya » l’événement de donner une visibilité à son nom en l’affichant sur les bordures du terrain (حدود الملعب) « hudud almaleab » ou sur les maillots des joueurs (قمصان اللاعبين) « qumsan allaaibin ».
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