Progressez plus facilement en arabe grâce à une formation ultra-personnalisée !

Progressez plus facilement en arabe grâce à une formation ultra-personnalisée !

Apprendre la communication marketing en langue arabe

La communication marketing et son importance :

La communication marketing (الاتصالات التسويقية) « alitisal altaswiqiya » est les moyens (الوسائل) « alwasail » utilisés par les entreprises (الشركات) « alsharikat » pour transmettre des messages (رسائل) « rasail » sur les produits (المنتجات) « almountajat » et les marques (العلامات التجارية) « waalealamat altijaria » qu’elles vendent, directement (بشكل مباشر) « bishakl mubashir » ou indirectement (غير مباشر) « ghayr mubashir » aux clients (العملاء) « aleoumala’ » dans le but de les convaincre (إقناعهم) « ‘iiqnaeihim » de les acheter (بشرائها) « bishiraiha ».

Ces moyens incluent la presse écrite (الصحافة المكتوبة) « alsahafa almaktouba », la radio (الإذاعة) « alithaea », la télévision (التلفزيون) « altilfizyoun », les e-mails (رسائل البريد الإلكتروني) « warasail albarid al’iiliktruni » et bien d’autres…

Si vous avez besoin de renforcer vos compétences en arabe de manière complète, optez pour des cours d’arabe en ligne.

La communication marketing revêt un certain nombre d’importances, et les plus importantes d’entre elles sont :

Le développement d’une vision stratégique (تطوير الرؤية الاستراتيجية) « tatwir alrouiyat alistratijiat » qui aide la direction et les responsables marketing de l’entreprise à développer une vision stratégique pour tirer parti des diverses opportunités (الفرص) « furas » marketing et plateformes (المنصات التسويقية المختلفة) « alminasaat altaswiqiat almukhtalifa », en préparant des plans (تجهيز الخطط) « tajhiz alkhutat » qui permettent à l’entreprise d’accéder à des moyens plus innovants (أجدد الطرق المبتكرة) « ajadad altouruq almubtakarat » pour promouvoir les offres auprès des clients.

Exprimer un avantage concurrentiel (الميزة التنافسية) « almizat altanafousiat » pour se démarquer des nombreuses marques concurrentes sur le marché et qui proposent une gamme similaire (خطًا متشابهًا) « khtan moutashabihan » de produits et de services, offrant aux clients de nombreuses options (الخيارات) « alkhiyarat » et alternatives (البدائل) « albadail ».

Les outils de la communication marketing :

La communication marketing se caractérise par la présence d’un certain nombre d’outils (وسائل) « wasail » qui contribuent (تسهم) « tushimou » à atteindre les objectifs marketings (أهداف التسويق) « ‘ahdaf altaswiqi », les plus importants d’entre eux sont :

La publicité (الإعلان) « al’iielan » : est définie comme une méthode indirecte (طريقة غير مباشرة) « tariqat ghayr mubashirat » et payante (مدفوعة الأجر) « madfoueat al’ajr » utilisée par les entreprises pour informer (لإعلام) « li’iielam » les clients sur leurs produits et services via la télévision, la presse écrite, les sites Web (مواقع الإنترنت) « mawaqie al’iintirnet », etc., où les produits et services de l’entreprise peuvent être facilement communiqués (توصيل) « tawsil » grâce à une couverture massive (التغطية الهائلة) « altaghtiya alhailat » du public cible (للجمهور المستهدف) « liljumhur almustahdaf ».

La promotion des ventes (ترويج المبيعات) « tarwij almabieat » : La promotion des ventes (المبيعات) « almabieat » implique (يتضمن) « yatathaman » diverses incitations (العديد من الحوافز) « aleadid min alhawafiz » à court terme (قصيرة الأجل) « qasirat al’ajal » pour persuader (لإقناع) « li’iiqnae » les clients de commencer à acheter (بالبدء في شراء) « bialbad’ fi shira’ » des biens (السلع) « alsilae » et des services (الخدمات) « walkhadamati ».

Cette technique de promotion (تقنية الترويج) « taqniyat altarwij » aide non seulement à fidéliser les clients existants (الاحتفاظ بالعملاء الحاليين) « alihtifath bialeoumala’ alhaliiyn », mais contribue également à attirer de nouveaux clients (تساعد أيضًا في جذب العملاء الجدد) « tusaeidou aythan fi jathbi aloeumala’ aljudud » avec des avantages supplémentaires (مزايا إضافية) « mazaya ithafiya », tels que des remises (الخصومات) « alkhousumat » et des remboursements (رد المدفوعات) « rad almadfouat ».

Les événements et expériences (الأحداث والتجارب) « al’ahdath waltajaroub » : De nombreuses entreprises parrainent (ترعى) « tareaa » des événements, tels que : des événements sportifs (الأحداث الرياضية) « alahdath alriyadthiya », de divertissement (الترفيه) « altarfih », à but non lucratif (غير الربحية) « ghayr alribhiya » ou communautaires (المجتمعية) « almoujtamaeiat », dans le but de renforcer (بقصد تعزيز) « biqasdi taeziz » leur marque (علامتها التجارية) « ealamatiha altijarya » dans l’esprit des clients (أذهان العملاء) « fi ‘athhan aloeumala’ » et de créer une relation à long terme (إنشاء علاقة طويلة الأمد) « ‘iinsha’ ealaqat tawilat al’amad » avec eux.

Ces événements sont l’occasion à l’entreprise sponsorisant (الراعية) « alraiya » l’événement de donner une visibilité à son nom en l’affichant sur les bordures du terrain (حدود الملعب) « hudud almaleab » ou sur les maillots des joueurs (قمصان اللاعبين) « qumsan allaaibin ».

Des cours d’arabe gratuits existent pour vous permettre d’acquérir plus de vocabulaire.

L'article vous a plu ? Partagez le sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire :

Apprenez l’arabe avec un formateur professionnel et certifié. سلام

Apprenez l’arabe avec un formateur professionnel et certifié. سلام

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
  • Des cours particuliers en visioconférence.

  • Une plateforme e-learning moderne et adaptative.
  • Un programme adapté à votre profil.
  • Concevez votre formation sur-mesure.
  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…