Apprendre le vocabulaire de la communication d’entreprise en langue arabe
La communication d’entreprise :
La communication d’entreprise (الاتصال المؤسسي) « alitisal almuasasi » est une démarche globale (نهج شامل) « nahj chamil » qui diffuse une information auprès d’un public ciblé (نشر معلومات لجمهور مستهدف) « nashar maelumat lljumhour mustahdaf » dans le but de promouvoir l’image et les valeurs de l’entreprise (تعزيز صورة وقيم الشركة) « taeziz surat waqiam alsharika » auprès de ses différents publics (جماهيرها) « jamahiriha » et ses parties prenantes (أصحاب المصلحة) « ashab almaslaha » : clients (العملاء) « aleumala’ », fournisseurs (الموردين) « almuaridin », investisseurs (المستثمرين) « almustathmirin », salariés (الموظفين) «walmuazafin » , etc… Elle s’inscrit dans la stratégie globale (الإستراتيجية الشاملة) « al’iistratijiat alshaamilat » de l’entreprise et doit être cohérente avec son identité (هويتها) « huiatiha ».
La communication d’entreprise prend en compte plusieurs aspects (عدة جوانب) « idat jawanib » : la communication interne (الاتصال الداخلي) « alitisal aldaakhili », la communication externe (الاتصال الخارجي) « alitisal alkhariji », la communication institutionnelle (الاتصال المؤسسي) « alitisal almuasisii » et la communication marketing (الاتصال التسويقي) « alitisal altaswiqi »…
Si vous avez besoin de renforcer vos compétences en arabe de manière complète, optez pour des cours d’arabe en ligne.
Vocabulaire de la communication d’entreprise :
Développer l’image de l’entreprise (تطوير صورة الشركة) «tatwir surat alsharika » ;
Promouvoir les produits et services de l’entreprise (الترويج للمنتجات والخدمات
الشركة) « altarwij lilmuntajat walkhidamat alsharika» ;
Fidéliser sa clientèle (بناء ولاء العملاء) « bina’ wala’ aloeumala’ » ;
Se démarquer de la concurrence (التميّز عن المنافسة) « altalayoz ean almunafasa » ;
Transmettre des informations (نقل المعلومات) « naql almaelumat » ;
Développer des relations (تطوير العلاقات) « tatwir alealaqat » ;
Gérer les conflits (إدارة الصراعات) « ‘iidarat alsiraeat » ;
Promouvoir les activités de la société (الترويج لأنشطة الشركة) « altarwij li’anshitat alsharika » ;
Investir dans des actions de communication (الاستثمار في أعمال الاتصالات) « alaistithmar fi ‘aemal alitisalat » ;
Les valeurs (القيم) « « alqiam » ;
La mission (المهمة) « almuhima » ;
Prospects (زبون مهتم) « zaboun mohtam » ;
Secteur d’activité (مجال نشاط الشركة) « majel nashat alsharika » ;
Opérations de communication (عمليات الاتصالات) « eamaliyat alitisalat » ;
Le positionnement (التمركز) « altamarkuz » ;
Une proposition de valeur (اقتراح ذا قيمة) « iqtirah tha qima » ;
Un plan d’action (خطة عمل) « khutat eamal » ;
Une image de marque (صورة العلامة التجارية) « surat alalama altijaria » ;
Plan de communication (مخطط الإعلام) « mukhatat al’iielam » ;
Les objectifs de communication (أهداف الاعلانات التجارية) « ahdef ali’lanat altijaria » ;
Les publics cibles (الجمهور المستهدف) « aljumhur almustahdaf » ;
Les messages à communiquer (رسائل الاعلانات التجارية) « rasail ali’lanat altijaria » ;
Les canaux de communication (قنوات الاتصال) « qanawat alitisal » ;
Les canaux de ventes (قنوات البيع) « qanawat albaye’ » ;
Le budget de la communication (ميزانية الاتصالات) « mizaniyat alitisalal » ;
Campagne publicitaire (حملة إشهارية) « hamlat ‘iishharia »
L’évaluation de la communication (تقييم الاتصالات) « taqyim alaitisalat » ;
Fédérer les équipes (توحيد فرق العمل) « tawhid firaq aleamal » ;
Favoriser le travail en collaboration (تعزيز العمل التعاوني) « taeziz aleamal altaeawunii » ;
Développer le sentiment d’appartenance des salariés à l’entreprise (تنمية شعور الموظفين بالانتماء للشركة) « tanmiat chou’our almuathafin bialintima’ lilsharika » ;
La culture de l’entreprise (ثقافة الشركة) « thaqafat alsharika » ;
alaitisalat altasaeudia)
La communication vers le bas (الاتصال للأسفل) « alitisala lelasfal » ;
La Communication vers le haut (الاتصال للأعلى) « alitisal lil’asefal » ;
La communication corporate (التواصل مع الشركات الأخرى) « altawasul mae alsharikat al’ukhraa » ;
La communication produit (الإعلام عن المنتج) « ‘iielam ean almuntaj » ;
La communication de crise (الإعلام في الأزمات) « al’iielam fi al’azamat » ;
La communication financière (الإعلام عن الوضع المالي للشركة) « al’iielam ean alwathe’ almali lilsharika » ;
Les affaires publiques (الشؤون العامة) « alshuwuwn aleama » ;
Les relations presse (العلاقات مع الصحافة) « « alealaqat mae’ alsahafa » ;
L’événementiel (تجهيز الحفلات) « tajhiz alhafalet » ;
Le digital (رقمي) « raqami » ;
Gérer les commentaires sur les réseaux sociaux (إدارة التعليقات على وسائل التواصل الاجتماعي) « ‘idarat altaeliqat ealaa wasayil altawasoul aliajtimaei ».
Des cours d’arabe gratuits existent pour vous permettre d’acquérir plus de vocabulaire.