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Apprendre le vocabulaire de la communication d’entreprise en langue arabe

La communication d’entreprise :

La communication d’entreprise (الاتصال المؤسسي) « alitisal almuasasi » est une démarche globale (نهج شامل) « nahj chamil » qui diffuse une information auprès d’un public ciblé (نشر معلومات لجمهور مستهدف) « nashar maelumat lljumhour mustahdaf » dans le but de promouvoir l’image et les valeurs de l’entreprise (تعزيز صورة وقيم الشركة) « taeziz surat waqiam alsharika » auprès de ses différents publics (جماهيرها) « jamahiriha » et ses parties prenantes (أصحاب المصلحة) « ashab almaslaha » : clients (العملاء) « aleumala’ », fournisseurs (الموردين) « almuaridin », investisseurs (المستثمرين) « almustathmirin », salariés (الموظفين) «walmuazafin » , etc… Elle s’inscrit dans la stratégie globale (الإستراتيجية الشاملة) « al’iistratijiat alshaamilat » de l’entreprise et doit être cohérente avec son identité (هويتها) « huiatiha ».

La communication d’entreprise prend en compte plusieurs aspects (عدة جوانب) « idat jawanib » : la communication interne (الاتصال الداخلي) « alitisal aldaakhili », la communication externe (الاتصال الخارجي) « alitisal alkhariji », la communication institutionnelle (الاتصال المؤسسي) « alitisal almuasisii » et la communication marketing (الاتصال التسويقي) « alitisal altaswiqi »…

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Vocabulaire de la communication d’entreprise :

Développer l’image de l’entreprise (تطوير صورة الشركة) «tatwir surat alsharika » ;

Promouvoir les produits et services de l’entreprise (الترويج للمنتجات والخدمات

الشركة) « altarwij lilmuntajat walkhidamat alsharika» ;

Fidéliser sa clientèle (بناء ولاء العملاء) « bina’ wala’ aloeumala’ » ;

Se démarquer de la concurrence (التميّز عن المنافسة) « altalayoz ean almunafasa » ;

Transmettre des informations (نقل المعلومات) « naql almaelumat » ;

Développer des relations (تطوير العلاقات) « tatwir alealaqat » ;

Gérer les conflits (إدارة الصراعات) « ‘iidarat alsiraeat » ;

Promouvoir les activités de la société (الترويج لأنشطة الشركة) « altarwij li’anshitat alsharika » ;

Investir dans des actions de communication (الاستثمار في أعمال الاتصالات) « alaistithmar fi ‘aemal alitisalat » ;

Les valeurs (القيم) « « alqiam » ;

La mission (المهمة) « almuhima » ;

Prospects (زبون مهتم) « zaboun mohtam » ;

Secteur d’activité (مجال نشاط الشركة) « majel nashat alsharika » ;

Opérations de communication (عمليات الاتصالات) « eamaliyat alitisalat » ;

Le positionnement (التمركز) « altamarkuz » ;

Une proposition de valeur (اقتراح ذا قيمة) « iqtirah tha qima » ;

Un plan d’action (خطة عمل) « khutat eamal » ;

Une image de marque (صورة العلامة التجارية) « surat alalama altijaria » ;

Plan de communication (مخطط الإعلام) « mukhatat al’iielam » ;

Les objectifs de communication (أهداف الاعلانات التجارية) « ahdef ali’lanat altijaria » ;

Les publics cibles (الجمهور المستهدف) « aljumhur almustahdaf » ;

Les messages à communiquer (رسائل الاعلانات التجارية) « rasail ali’lanat altijaria » ;

Les canaux de communication (قنوات الاتصال) « qanawat alitisal » ;

Les canaux de ventes (قنوات البيع) « qanawat albaye’ » ;

Le budget de la communication (ميزانية الاتصالات) « mizaniyat alitisalal » ;

Campagne publicitaire (حملة إشهارية) « hamlat ‘iishharia »

L’évaluation de la communication  (تقييم الاتصالات) « taqyim alaitisalat » ;

Fédérer les équipes (توحيد فرق العمل) « tawhid firaq aleamal » ;

Favoriser le travail en collaboration (تعزيز العمل التعاوني) « taeziz aleamal altaeawunii » ;

Développer le sentiment d’appartenance des salariés à l’entreprise (تنمية شعور الموظفين بالانتماء للشركة) « tanmiat chou’our almuathafin bialintima’ lilsharika » ;

La culture de l’entreprise (ثقافة الشركة)  « thaqafat alsharika » ;

alaitisalat altasaeudia)

La communication vers le bas (الاتصال للأسفل) « alitisala lelasfal » ;

La Communication vers le haut (الاتصال للأعلى) « alitisal lil’asefal » ;

La communication corporate (التواصل مع الشركات الأخرى) « altawasul mae alsharikat al’ukhraa » ;

La communication produit (الإعلام عن المنتج) « ‘iielam ean almuntaj » ;

La communication de crise (الإعلام في الأزمات) « al’iielam fi al’azamat » ;

La communication financière (الإعلام عن الوضع المالي للشركة) « al’iielam ean alwathe’ almali lilsharika » ;

Les affaires publiques (الشؤون العامة) « alshuwuwn aleama » ;

Les relations presse (العلاقات مع الصحافة) « « alealaqat mae’ alsahafa » ;

L’événementiel (تجهيز الحفلات) « tajhiz alhafalet » ;

Le digital (رقمي) « raqami » ;

Gérer les commentaires sur les réseaux sociaux (إدارة التعليقات على وسائل التواصل الاجتماعي) « ‘idarat altaeliqat ealaa wasayil altawasoul aliajtimaei ».

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